Sélectionner une page

Expert-Activ a toujours voulu proposer des formations de haut niveau à ses clients en intégrant une démarche qualité.

En 2017 Expert-Activ a été certifié Organisme de formation par 

Cette certification exigeait des critères de sélection de ses intervenants avec des méthodes pédagogiques contrôlées et approuvées.

Il est aujourd’hui demandé en plus par France Compétences de démontrer la montée en compétences des collaborateurs qui bénéficient d’actions de formation et de s’assurer que nos équipes pédagogiques sont en veille et évolution constante sur l’efficacité de leurs pratiques.

Nous intégrons notamment dans nos programmes des éléments innovants liés aux neurosciences, à l’analyse comportementale et à l’intelligence émotionnelle. Expert-Activ a toujours intégré dans sa pédagogie des exercices liés au contexte des participants.

Ce degré d’adaptation à chaque entreprise et à chaque participant est en parfaite adéquation avec les dernières recommandations. Pour la qualité de ses programmes, la sélection de ses formateurs, le respect des modalités pédagogiques et administratives, les formations proposées par Expert-Activ répondent aux exigences de la dernière réforme et ainsi bénéficient des différentes prises en charges.

Expert-Activ est fier d’annoncer qu’il est l’un des tous 1ers organismes à avoir obtenu la certification qui sera obligatoire au 1er janvier 2021

 

1) Être créatif pour créer de la valeur

C’est la clé de la réussite. La créativité est indispensable pour résoudre les nouveaux problèmes et pour faire face aux niveau défis. L’originalité des idées innovantes trouvées et développées par une entreprise est un facteur de différenciation face à la concurrence. Les 3 piliers sur lesquels repose la créativité sont les suivants : Le regard analytique, la capacité à penser et à résoudre le problème « hors du cadre » et l’esprit d’initiative. Les apports de la créativité dans le monde professionnel sont nombreux, résolution rapide des problèmes, innovation, disruption, réussite sur le long terme…

2) Avoir un esprit critique pour résoudre toutes les situations

Développer un esprit critique permet d’émettre son avis constructif. Ce soft skill est fondamental pour tous les collaborateurs qui souhaitent être plus performants au travail en regroupant et en analysant une quantité importante d’informations. Faire preuve d’esprit critique c’est prouver sa capacité à résoudre les problématiques, à analyser les situations et à prendre les bonnes décisions. Penser de manière critique c’est anticiper et planifier pour assurer la réussite collective.

3)  Être coopératif pour créer la différence

Toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles, ont aujourd’hui besoin d’un personnel capable de communiquer et de développer une intelligence collective. La coopération exige des interactions pour mener à bien toutes les réalisations. La coopération permet d’entretenir le dynamisme de l’entreprise et d’instaurer une ambiance de cohésion et de solidarité.

4) L’art de savoir communiquer

La communication constructive permet de créer un objectif en commun et de mettre en place une stratégie de réussite collective. La capacité à communiquer est un aspect important du leadership. Les dirigeants doivent être capables de déléguer et de communiquer de manière compréhensible et claire.

5) La curiosité pour une réflexion constructive

La capacité à résoudre les problématiques nécessite non seulement les compétences techniques et les compétences analytique mais aussi la curiosité. Avoir l’esprit ouvert permet de connaitre les idées des autres. La curiosité est un vecteur d’innovation et de créativité. Les personnes curieuses iront chercher de nouvelles solutions et des moyens plus efficaces pour réaliser leur travail de façon plus efficiente.

Comment développer ses soft skills ?

Il existe plusieurs outils vous permettant de développer et d’acquérir les soft skills les plus recherchés en entreprise ; Vous pouvez, par exemple, suivre des formations en développement personnel, pour accroitre le potentiel de votre personnalité et pour mettre en avant vos qualités personnelles lors d’un entretien d’embauche. Souvenez vous toujours que ce sont les soft skills qui font souvent la différence entre 2 candidats.

0
0