Sélectionner une page

Les techniques de vente de vos commerciaux

Malgré les croyances populaires « Le bagout » et l « aisance » ne sont pas des conditions requises pour être un excellent vendeur. Il existe de nombreuses techniques de vente en marketing qui, une fois maitrisée par vos équipes commerciales, augmente significativement leurs chances de réussite.

Vos équipes commerciales font aujourd’hui face à des interlocuteurs de plus en plus exigeants et rodés aux techniques de vente. La vente nécessite un certain nombre de compétences « humaines » qui doivent être associées à des techniques et des méthodes afin d’être plus efficace.

Évaluez la performance des techniques de vente de vos commerciaux avec Expert Activ

Le diagnostic Expert Activ vous propose de prendre quelques minutes pour évaluer GRATUITEMENT votre performance en prospection commerciale.

Si nécessaire, Expert Activ vous suggéra une mise en relation avec un spécialiste de la prospection commerciale pour un entretien d’approfondissement d’une heure OFFERT.

Expert Activ vous permet de savoir « si vos commerciaux sont efficaces sur toutes les étapes clés de vente et s’ils utilisent les bonnes méthodes pour :

  • bâtir une stratégie de contacts et obtenir des rendez-vous avec des prospects ;
  • découvrir et induire les besoins et attentes des clients ;
  • influencer leurs choix par une argumentation percutante ;
  • traiter toutes les objections et négocier vers le haut.

Vous saurez ainsi quels sont les principaux axes d’amélioration et quels sont les points forts à renforcer pour chacun de vos commerciaux »

Témoignage de Philippe PELLISSIER sur Les techniques de vente :

Pelissier « Il faut une capacité d’adaptation avec une aptitude à la vente prononcée et derrière cette aptitude, avoir cette capacité d’adaptation à décliner selon l’activité de vente.

Il faut aussi adapter son discours à son interlocuteur, pour moi on ne déploie pas les mêmes techniques de vente selon notre étape dans la vente. Une fois que l’on a obtenu le rendez-vous on va vendre de la découverte. Il faut des aptitudes qui vont être utilisées différemment selon la typologie de vente/type de vente à faire.

On doit totalement adapter notre discours à l’entreprise à laquelle on s’adresse. »

0
0